Mutiplexe Rive gauche, la presse locale nous répond

La presse locale dans un article du 21 août répond à la question que notre groupe de conseillers municipaux écologistes avait posé au maire lors du débat sur le multiplex de la rive gauche.

Mieux, alors que jusqu’à présent (et déjà pendant la mandature précédente) les convocations aux conseils et les projets de délibérations étaient envoyés à l’extrême limite du délai légal, ce qui ne facilite pas le travail préalable et donc le débat, la presse nous apprend également que ce point sera débattu au prochain conseil, dans un mois. Ceci ne sont que des exemples qui reflètent entre autre le dys-fonctionnement des commissions de travail.

Nous, élus “verts et ouverts”, sommes attachés à la démocratie et au bon fonctionnement de la commune. En travaillant les dossiers et en jouant notre rôle de conseillers du maire par l’argumentation lors des débats, ne voulons offrir un point de vue différent de celui qui a mené le monde là où il en est. Nous déplorons donc qu’il y ait plusieurs niveaux “d’accréditation” au sein du conseil municipal, les élus hors de la majorité recevant même parfois moins d’information que la presse. Nous souhaitons prendre au mot la majorité qui avaient émis publiquement le vœux de “travailler avec les élus minoritaires” et, pour cela, un réel partage de l’information est nécessaire.

Nous sommes ouverts à discuter des modalités de mise en place. Nous ne cherchons pas à bloquer ou ralentir les institutions, mais si nous devons, pour accomplir notre mandat, inonder le cabinet du maire et les adjoints de questions écrites pour accéder aux dossiers importants comme au détails, nous le ferons.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *